LE PIANO LÉGER
Marie-Pierre Carlier
2 JUIN 2023 ONDINE au FEST'YLVIE 20h
A OUCHAMPS, 41120 Le CONTROIS EN SOLOGNE
Renseignements Sylvie Osterreicher 0676759063
Sur un texte de Friedrich de la Motte Fouqué (adaptation Valérie Caudron),
œuvres de Debussy, Ravel, Tchaïkovsky, Rachmaninoff, Chopin, Mompou et des improvisations.
Le piano ne cherche pas la virtuosité, il est plutôt la lumière que l'on peut voir depuis le fond des lacs, et accompagne le drame qui se joue entre les personnages.
Le peuple des Ondins vit dans les torrents, les rivières, les lacs, il se délecte de facéties, de plaisir, de rires. Il n'a pas d'âme, ce qui lui confère une grande légèreté.
Le roi des Ondins a promis à sa fille Ondine que le jour où elle tomberait en amour avec un humain, elle recevrait une âme.
C'est l'histoire de ce voyage intérieur que nous raconte La Motte Fouquet, le récit de la rencontre entre Hans le chevalier et cette merveilleuse femme sirène.
L'amour va changer Ondine, elle va connaitre la souffrance.
Il va changer Hans, qui après avoir succombé aux charmes de l'étrange sera déchiré entre la passion et la peur.
11 JUIN 2023 LA PERICHOLE
revisitée par le compositeur Eric Noyer, adaptée pour choeur à 3 voix, la Périchole sera donnée au Grenier à Sel d'Avallon à 16h30 par les choristes d'Avallon et Asquins.
Direction Anne Stantina
8 Mars 2023 reporté à plus tard
A l'occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes : "Divines, forcément divines"
Spectacle musical et chorégraphique célébrant la féminité et la créativité féminine.
Christine et Isabelle Braye : élaboration chorégraphique et interprétation.
Marie-Pierre Carlier : compositrices de différentes époques, et improvisations.
_JPG.jpg)