Marie-Pierre Carlier

Pianiste itinérante

Archives

Hommage à Jean Prieur.

Pour les curieux : Jean Prieur

J’ai eu la chance de croiser la route de ce grand homme.
Nous lui avons fait un très bel anniversaire pour ses 100 ans en région Parisienne (Cergy).
Il est à la fois philosophe, poète, historien, biographe, linguiste, auteur dramatique, auteur de comédies… Après une quarantaine de livres et une vingtaine de pièces de théâtre cet homme au regard lumineux et pénétrant continue d’écrire… Jean François Lapied m’a fait découvrir La Nuit De Novembre : c’est devenu un spectacle à 2 voix et improvisations pianistiques. Texte d’un lyrisme bouleversant qui a touché beaucoup de gens. Un CD a été réalisé  à la suite d’une Lecture Musicale à Vezelay :  « La Nuit devient Lumière » , de Jean Prieur.

Festival Tzigane avec les enfants du Voyage.

 

Après le succès du disque réalisé en 2012 avec les enfants du terrain du Stand de Nevers et le spectacle qu’ils ont joué en 2013 devant leurs camarades d’école, nous envisagions de donner suite à cette action et de créer un Festival qui proposerait une représentation donnée à l’école par les enfants et le soir  des groupes de musiciens voyageurs ou non. Jazz, flamenco, manouche, tzigane et autres se répondraient joyeusement !

A la recherche de partenaires intéressés, avec le soutien d’Emmaus Magny Cours.​

Monnot et Piaf une amitié chantée.

Spectacle à quatre voix.
L’amitié entre Piaf et Marguerite Monnot a duré 23 ans et une centaine de chansons, en contre-chant de notre relation amicale et créatrice, Brigitte Ghislain, comédienne chanteuse et moi leurs rendons hommage.

© 2016 by Léa Rakotondramiadana created with Wix.com

  • Facebook Clean
  • White YouTube Icon
Dossier-de-Presentation1-150x150